« Je veux que vous sachiez que je réalise la gravité du sujet. Mais je veux que vous compreniez notre position interne. C’est un moment difficile pour notre pays. (…)
En tant qu’entreprise dans l’industrie du sport et du divertissement, nous ne sommes pas plus qualifiés qu’un autre pour donner notre opinion sur des sujets de société.
Ce qui est important, c’est notre méthode de fonctionnement, commun on communique les uns avec les autres, comment on se traite les uns, les autres. On veut créer un environnement où chacun est respecté. »
https://twitter.com/PabloTorre/status/1267617848207249411?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1267617848207249411&ref_url=https%3A%2F%2Fnba.nbcsports.com%2F2020%2F06%2F01%2Fknicks-players-staff-reportedly-angry-team-has-no-statement-on-killing-of-george-floyd%2F James Dolan a tout faux. Au contraire, la NBA encourage les franchises, les coaches et les joueurs à prendre position ! Et il est important que les organisations osent évoquer les valeurs qu’elles défendent, justement, histoire que les pros puissent avoir une idée de l’entreprise qu’ils rejoignent. Exactement comme dans n’importe quel business. Le milliardaire égocentrique, soutien de Donald Trump, s’en prend fréquemment à tous ses détracteurs, et dernièrement bon nombre de personnalités noires. C’est comme ça qu’il traite les autres. Il est plus subtil que Donald Sterling dans ses actes et ses propos. Mais le fond est le même. Et dans des moments aussi importants et aussi graves, avec un rôle aussi fondamental que celui d’une franchise très populaire, se taire, c’est en partie cautionner.