UPDATE : Retournement de situation. Finalement, Nene pourrait ne pas rester aux Houston Rockets, contrairement à ce qui avait été annoncé ce matin. L’intérieur brésilien n’est au final pas éligible pour un contrat de 15 millions de dollars sur 4 ans. La faute à la « over-38 rule » qui empêche les joueurs « âgés » de signer des contrats à long terme.
Du coup, selon Marc J. Spears, Nene serait à nouveau sur le marché. Il n’est pas intéressé par le contrat retravaillé par les Rockets : 10,9 millions sur trois ans. Néanmoins, toujours selon Spears, les Houston Rockets restent optimistes quant à leur capacité à trouver un accord avec Nene.01/07 à 12h40 : Après avoir en partie cassé leur roster pour faire venir Chris Paul, les Houston Rockets veulent conserver quelques joueurs cadres. Même s’il a eu un temps de jeu réduit l’année dernière, Néné fait partie des joueurs importants de l’effectif texan et c’est donc logiquement que le management lui a proposé une prolongation de contrat dès l'ouverture de la free agency.
A 34 ans, Nené a donc signé son dernier contrat de joueur pro pour 4 saisons et 15 millions de dollars. Au regard des sommes folles dépensées ces derniers temps pour certains joueurs NBA au niveau parfois incertain, on peut clairement dire que c’est une bonne affaire pour les Houston Rockets.