Stephen Silas, une expérience solide du haut niveau
Stephen Silas ne débarque évidemment pas simplement par la grâce de son nom de famille. A 47 ans, s'il va vivre pour la première fois dans la peau d'un head coach, Silas est assistant en NBA depuis 20 ans. Après 8 ans passés à Charlotte, il avait rejoint le staff de Rick Carlisle chez à Dallas et était tenu en très haute estime par la direction des Mavs. Toujours selon Woj, c'est la créativité et la mentalité résolument offensive de Stephen Silas qui ont convaincu les Rockets de lui proposer de succéder à D'Antoni. Houston Rockets : le proprio calme les rumeurs et fait des promesses Reste à savoir sur quel effectif pourra s'appuyer le "rookie". Le roster bâti ces dernières années était très orienté small ball et semblait taillé pour Mike D'Antoni et presque personne d'autre.
Il n'est pas impossible que les choses bougent rapidement à Houston, d'autant que des rumeurs autour d'un possible trade de Russell Westbrook et son contrat gargantuesques fleurissent ces dernières semaines.
L'opportunité offerte à Silas a en tout cas été globalement très bien accueillie en NBA, où il jouit d'une excellente réputation. Mark Cuban lui-même s'est réjoui de voir son désormais ex-employé rejoindre le rival local.