Gordon Hayward : un retour finalement plus tôt que prévu ?

Malgré son retour à l'entraînement avec les Boston Celtics, l'ailier Gordon Hayward va rater le Game 1 face au Miami Heat.

Gordon Hayward : un retour finalement plus tôt que prévu ?
Les Boston Celtics vont se présenter (légèrement) diminués pour le début des Finales de la Conférence Est. Cette nuit (0h40) pour le Game 1 face au Miami Heat, l'entraîneur Brad Stevens devra toujours composer sans Gordon Hayward. Victime d'une sérieuse entorse au premier tour des Playoffs contre les Philadelphia Sixers, l'ailier a récemment fait son retour dans la bulle. L'ancien du Utah Jazz a même travaillé, individuellement, lors de la dernière séance d'entraînement de son équipe. Mais les Celtics ne veulent pas prendre le moindre risque. Ainsi, Hayward a déjà a été annoncé forfait pour ce premier match.
"Il a fait quelques exercices légers sans contact. Il réalise un travail individuel, mais rien encore avec le groupe. Par rapport à la dernière fois où je l'avais vu, il y a de bons progrès. Je sais qu'il se sent de mieux en mieux. Il travaille très dur pour revenir et je pense qu'il sera en mesure de jouer à un moment dans cette série. Mais je suis tout simplement incapable de dire quand. Cependant, j'ai vraiment l'impression qu'il revient bien et qu'il va pouvoir jouer", a commenté Brad Stevens pour The Athletic.
Brad Stevens : qui est le cerveau des Boston Celtics ? Après cette blessure, Gordon Hayward a logiquement besoin de temps pour retrouver l'intégralité de ses moyens physiques. Pour Boston, son retour pourrait représenter un très bel atout sur cet affrontement face à Miami.