"Quand j'ai partagé mon histoire personnelle pour la première fois, je ne m'attendais pas à une réponse aussi incroyable de la part de mes pairs, de la ligue et du monde du sport à travers le monde. DeMar DeRozan a été le premier à partager son histoire et je n'aurais pas pu faire ça sans lui.
Muhammad Ali, Bill Russell et d'autres ont reçu cette distinction, mais il faut se souvenir que lorsqu'ils se sont exprimés, ils n'ont pas eu le même accueil que moi. Je prends ça comme une fierté, mais aussi comme un défi de toujours m'exprimer pour la bonne cause et ne jamais rester silencieux".
A noter que la WNBA et le syndicat des joueuses ont reçu le Stuart Scott Enspire Award, qui célèbre les gens qui ont "pris des risques et utilisé une approche innovante pour aider les personnes défavorisées grâce au pouvoir du sport". Maya Moore, la légende des Minnesota Lynx était elle nommée dans la catégorie de l'Award humanitaire pour avoir mis sa carrière entre parenthèses afin de faire libérer un innocent de prison."Humbled does not even begin to describe the feeling."@kevinlove delivers a heartfelt speech after winning the 2020 Arthur Ashe Courage Award for his commitment to growing mental health awareness. #ESPYS pic.twitter.com/EjQdm34ZjD
— ESPN (@espn) June 22, 2020