Draft 2013 : Nerlens Noel envisage un retour pour… Noël

Nerlens Noel ne sera pas prêt pour l'ouverture de la saison NBA mais il envisage un retour autour du 25 décembre. Il garantit même qu'il sera plus fort que jamais.

Draft 2013 : Nerlens Noel envisage un retour pour… Noël
Malgré sa rupture des ligaments croisés du genou, Nerlens Noel devrait être drafté très haut à la prochaine draft NBA, ESPN fait même toujours de lui le futur numéro 1. Mais, quoiqu'il en soit, l'équipe qui le choisira devra attendre au moins jusqu'à Noël avant de pouvoir aligner le joueur sur le terrain. C'est ce qu'a confié le désormais ancien intérieur de Kentucky qui est en avance sur son programme de rééducation du genou gauche à l'Associated Press.
« J'ai recommencé à shooter des lancers-francs la semaine dernière avec différents types d'attelles. Je suis 100 % confiant sur le fait que je ne vais pas simplement retrouver le niveau que j'avais mais que je serai vraiment plus fort, je vais revenir meilleur. Pendant le temps que je ne jouerai pas, je vais juste beaucoup travailler sur les choses que j'avais déjà besoin d'améliorer quand je jouais », a-t-il expliqué.
Parmi les secteurs à améliorer, son shoot fait définitivement partie de ses priorités.
« Je pense que je suis déjà bien (au niveau de la rééducation) en ce moment, mais je ne peux pas faire beaucoup de choses pour l'instant. Je fais juste beaucoup de travail sur mon geste au shoot en ce moment. Je pense que, quand je serai de retour, je serai capable de mettre ces tirs à 4, 5 mètres qui me permettront d'élever mon jeu à un autre niveau. »
Malgré sa blessure et les secteurs de son jeu qu'il doit améliorer, Nerlens Noel reste un joueur très ambitieux. Interrogé par le Charlotte Observer sur une éventuelle place de numéro 1, il ne serait pas surpris d'être sélectionné à cette place.
« Je ne suis pas surpris. J'ai le talent et je vais faire les choses du mieux possible. Je pense vraiment que cette blessure va me rendre meilleur, en étant passé par ces événements. Je travaille sur mon shoot et j'essaie de prendre du 'bon' poids. »
La puissance physique, notamment dans le bas du corps, fait partie des autres faiblesses relatées par les scouts NBA. Conscients de ses faiblesses il aura le temps de travailler dessus en compagnie des préparateurs physiques et des assistants coach de l'équipe qui l'accueillera.