Les Boston Celtics récupèrent le first pick ! Lakers et Sixers sur le podium

Les Boston Celtics sont les grands vainqueurs de la loterie ! La franchise du Massachusetts piochera en première position le soir de la draft.

Les Boston Celtics récupèrent le first pick ! Lakers et Sixers sur le podium
Danny Ainge peut se frotter les mains. Ne pas avoir bazardé le pick 2017 des Brooklyn Nets dans un trade aventureux s'avère aujourd'hui payant. Alors que les Boston Celtics ont réussi à atteindre la finale de Conférence, ils savent déjà qu'un atout gigantesque vient de leur être attribué. En décrochant le first pick lors de la Draft de juin prochain, la franchise du Massachusetts s'est assurée la présence d'un énorme talent ou une force de frappe majeure au moment de négocier un trade d'importance. On se souvient que c'est de cette manière que les Cavs avaient fait signer Kevin Love (contre Andrew Wiggins). [caption id="attachment_389413" align="alignleft" width="318"] Magic Johnson a effectué une petite danse de soulagement. Les Lakers choisiront en 2e position.[/caption] Le ouf de soulagement de cette loterie est évidemment pour les Los Angeles Lakers, qui devaient impérativement rester dans le top 3 pour ne pas envoyer leur pick aux Sixers. C'est chose faite avec cette 2e place. Tout est réuni pour que Lonzo Ball, qui rêve des Lakers, débarque dans une équipe en manque d'un vrai meneur de jeu. Joli reach ensuite pour les Sixers en 3e position. Philadelphie va pouvoir ajouter un nouveau talent d'élite à un groupe jeune et à fort potentiel. On pense par exemple à Josh Jackson, si la logique est respectée avec les sélections de Markelle Fultz par Boston et Lonzo Ball par LA. Viennent ensuite Phoenix (n°4), Sacramento (n°5), Orlando (n°6), Minnesota (n°7) et New York (n°8), qui va devoir se demander si Frank Ntilikina est un risque qu'il convient de tenter alors que le Français est annoncé un poil plus bas dans les mock drafts. Pour compléter le tableau et sans surprise par rapport à leurs chances d'aller plus haut : Dallas (n°9), Sacramento (n°10), New Orleans (n°11), Detroit (n°12), Denver (n°13) et Miami (n°14). La Draft aura lieu au Barclays Center de Brooklyn le 22 juin 2017.

L'ordre lors de la Draft 2017

1- Boston Celtics 2- Los Angeles Lakers 3- Philadelphia Sixers (via Sacramento) 4- Phoenix Suns 5- Sacramento Kings (via Philadelphie) 6- Orlando Magic 7- Minnesota Timberwolves 8- New York Knicks 9- Dallas Mavericks 10- Sacramento Kings (via NOLA) 11- Charlotte Hornets 12- Detroit Pistons 13- Denver Nuggets 14- Miami Heat