"Il y avait de nombreux commentaires positifs pour répondre à Donovan. Cependant, il y avait aussi des commentaires horribles. Des choses impossibles à tolérer. Bien évidemment, on peut toujours rationaliser les commentaires négatifs par rapport aux positifs. Mais je crois que c'est une erreur.
Nous devons être attentifs à tout ça, car tant que ces commentaires existeront, il y aura un travail à effectuer. La route entre la complaisance et la complicité est glissante. Nous devons nous éduquer de plus en plus, cette complaisance doit s'arrêter et il s'agit d'une opportunité d'agir.
Donovan s'est probablement senti mal à l'aise à certains moments. Cela demande du courage de protester pour ce que tu crois. Et je pense que c'est une bonne chose qu'il ait permis à d'autres gens de se sentir mal à l'aise devant une telle situation", a estimé Quin Snyder.
Donovan Mitchell appréciera forcément cette sortie de son coach. Pour rappel, dans le cadre de la reprise de la NBA, la Ligue et le syndicat des joueurs ont justement trouvé un terrain d'entente pour multiplier les actions pour défendre cette idée de justice sociale. En espérant que ces actions aideront à une prise de conscience générale.