"Non c'est impossible. Je ne jouerai pas [si c'est le cas]. Moi je joue pour les fans et pour mes coéquipiers. C'est ça qui compte. Si je me pointe dans une salle et qu'il n'y a pas de fans ? Je ne jouerai pas."
On comprend la position de LeBron James mais il y a d'autres choses qui comptent dans la vie au-delà de son "envie de jouer pour les fans." S'il refuse de jouer parce qu'il craint pour sa santé, d'accord. Mais si c'est purement parce qu'il prétend se nourrir uniquement de la présence des supporteurs, alors c'est presque ridicule. Les événements sportifs et tout autres rassemblements présentent un risque de propagation du virus. Bien sûr que personne n'a envie d'en arriver là. Personne ne veut jouer à huit clos. Mais si la situation l'exige, peut-être qu'il faudra revoir sa position, sauf s'il préfère que les matches soient carrément annulés.Coronavirus : La NBA réfléchit à des matches sans public, LeBron est contre
Alors que l'épidémie du Coronavirus prend forme, la NBA songe déjà à des mesures drastiques pour que la saison continue... peut-être sans spectateurs.
Exprimez-vous