Milwaukee: Quand Bandon Jennings va, tout va

Véritable baromètre de l'équipe, Brandon Jennings a une grande influence sur les résultats des Milwaukee Bucks.

Milwaukee: Quand Bandon Jennings va, tout va
Les Milwaukee Bucks traversent une mauvaise passe. Ils restent sur une série de quatre défaites consécutives et affichent désormais un bilan de 50% de victoire (16-16) qui les classe à la septième place de la conférence Est. Pour la quatrième saison maintenant, les performances du meneur de jeu de l'équipe Brandon Jennings ont une grande influence sur les résultats de son équipe. La dernière défaite face à Indiana samedi illustre parfaitement l'impact du meneur sur son équipe. Les Bucks avaient déjà remporté leurs deux premières confrontations face à Indiana avec un Jennings à 25 points de moyenne. Samedi soir, il s'est montré en difficulté avec son shoot (4/15), n'a signé que 12 points et son équipe a plongé avec lui ne signant que 33 points en deuxième mi-temps et en perdant la rencontre de 15 points (95-80). Une stat peut être encore plus significative, à l'image de leur meneur, les Bucks ont beaucoup de mal lors des deuxièmes matches de back-to-back. Milwaukee affiche un bilan de deux victoires pour six défaites.
« J'ai été en difficulté lors des back-to-back jusqu'à présent, surtout avec mon shoot. Je n'ai pas réussi à faire ce que je voulais », a-t-il confié au Journal Sentinel.
A l'inverse avec 25 points face à Brooklyn et Miami, par deux fois les Bucks se sont imposés contre deux grosses équipes de la conférence Est lors de la semaine de Noël. Sur ces deux rencontres il a shooté à 54,8% et a même signé un 11 sur 11 sur la ligne des lancers francs. Seule exception qui confirme la règle, ses 31 points ont été insuffisants face à San Antonio (défaite 117-110) mais c'est surtout sa difficulté à contenir Tony Parker sur pick-and-roll en défense qui lui a coûté le match cette fois-ci. Cette saison, Brandon Jennings tourne à 17,8 points, 5,8 passes décisives et 2,2 interceptions par match