La carrière de Mickaël Gelabale, 38 ans et toujours actif dans l'élite française avec Chalon-sur-Saöne comporte un tas de bons souvenirs en sélection et en club, mais ils ne sont pas vraiment liés à la NBA. Le Guadeloupéen a disputé 145 matches dans la meilleure ligue du monde avec Seattle, puis Minnesota, sans jamais réussir à s'y exprimer pleinement. En 2018, Kobe Bryant avait brièvement évoqué Gelabale, croisé lors d'un camp d'entraînement avec les Los Angeles Lakers.
Ce n'était pas malheureusement pas pour le complimenter que le "Black Mamba" avait narré sa première rencontre avec le Français chez HoopsHype.
- "Kobe, as-tu le souvenir d'un joueur particulièrement effrayé en jouant contre toi ?"
- "On avait ce joueur qui a fait le training camp avec nous, Mike Gelabale. C'était un jeune, même s'il avait déjà été dans la ligue auparavant. J'ai tout de suite vu qu'il était nerveux.
On avait eu une altercation quand il jouait à Seattle. Et là, il devait m'affronter tous les jours à l'entraînement. Il était vraiment très, très, nerveux. J'ai mis un point d'honneur à faire de son camp un enfer (rires)".
Un passage à écouter à 3:55 de ce podcast.
Pour les Français, Mike Gelabale, c'est plutôt ça.