« Il y a de bonnes chances qu’Atlanta ne cherche pas à gagner des matchs durant les deux prochaines années », révèle une source proche du coach. « Ce n’était pas la décision de Mike et il ne s’y attendait pas. Il ne veut pas perdre des matchs. »
Par conséquent, Budenholzer a ouvert la porte aux courtisans. Après sa rencontre avec le front office des Phoenix Suns, il donnerait malgré tout sa préférence au projet des New York Knicks.« Mike Budenholzer est vraiment intéressé par le poste aux Knicks. C’est son choix favori », annonce la fameuse source. « S’ils lui proposent, il dirait oui. Il veut vivre à New York. »
Après la mauvaise expérience Jeff Hornacek, la franchise récupérerait un excellent coach référencé. De quoi parfaitement développer Kristaps Porzingis et installer une académie de jeu collective qui pourrait correspondre à Frank Ntilikina. Par contre, ce choix surprendrait. Fatigué de perdre, Budenholzer verrait donc d'un bon oeil l’idée de diriger une équipe faible cette saison dont le franchise player est blessé pour encore plusieurs mois.