« Si j’avais à choisir entre les deux, ça serait difficile. Mais j’ai beau regarder dans tous les sens, 5 c’est toujours mieux que 1. »Cinq comme le nombre de titres de Kobe Bryant et un comme le nombre de titres de LeBron James.
« Et je ne veux pas dire qu’il n’aura pas cinq titres. Il en aura peut-être d’autres, mais 5 reste mieux que 1 », a précisé MJ.Et quand on lui a demandé son avis sur ses éternels débats, Jordan l’a joué « Team First » :
« Tant que je suis sur le terrain et aide mon équipe, je ne fais pas ce que je fais pour les gens. »L’ancien Bull et actuel propriétaire des Bobcats n’est pas le seul à avoir donné sa préférence. S’il n’a pas su choisir entre Kobe et LeBron, Dwyane Wade, coéquipier de LBJ au Heat, a été clair sur une chose : à ses yeux, MJ est indétrônable.
« C’est simple. Il n’y aura jamais d’autres Michael Jordan. Il est le premier à avoir fait un tas de choses. »Mais Wade a tout de même tenu à souligner le côté exceptionnel de son coéquipier.
« Il est au début de sa propre histoire et il y aura quelqu’un qui sera comparé à LeBron James. Mais il n’y aura personne d’autre comme lui. Certains gars sont spéciaux et uniques. »