« C’est le Madison Square Garden. Je suis toujours excité à l’idée de jouer là-bas. C’est une équipe qui nous a battus deux fois. C’est le moment parfait pour les jouer. On veut se venger, ce sera un bon test pour nous. »Les Knicks n’ont pas seulement vaincu le Miami Heat. Par deux fois, les joueurs de Mike Woodson se sont imposés de 20 points (112-92 et 104-84) ! Qui plus est, Amar’e Stoudemire n’a joué aucune des deux rencontres et Carmelo Anthony a manqué la seconde opposition. Soit les deux plus gros salaires de New York, pour ne pas dire les deux premières options offensives. A chaque fois, les Knicks ont fait subir à LeBron James et sa troupe une pluie de trois-points (18 et 19). Les joueurs du Heat ne veulent pas en rester là, comme l’explique Chris Bosh il s’agit bien plus d’une simple rencontre :
« Il s’agit de battre les Knicks. Les séries victorieuses viennent et repartent. Surtout, nous avons une chance de les retrouver assez tard en playoffs. Nous ne voulons pas qu’ils aient une grande confiance en eux à ce moment là. »Le Miami Heat aurait-il peur des New-yorkais ? Si les matches de saison régulière sont souvent à des années lumières d’une rencontre de playoffs en termes d’intensité, ils peuvent mettre une équipe en confiance. Or la brochette des shooteurs des Knicks en pleine confiance peut causer bien du tord à toutes les équipes de la ligue. Les joueurs d’Erik Spoelstra veulent se prouver qu’ils peuvent battre les Knicks.
« Bien sûr, nous sommes confiants mais vous devez savoir que vous êtes capables de battre une équipe. Vous ne pouvez pas perdre les quatre rencontres et dire OK ! Nous devons les battre ici (à New York) et sur notre parquet ensuite. »Dans le même ordre d’idée, LeBron James admet vouloir remettre les compteurs à zéro avec les Knicks. L’an passé, en playoffs, le Miami Heat a sorti les Knicks, amoindris par les blessures, sèchement au premier tour en 5 manches (4-1). Mais cette équipe de New York a bien changé. Pour de nombreux observateurs, les Knicks peuvent battre Miami en raison de la puissance de leur raquette, symbolisé par la doublette Tyson Chandler – Amar’e Stoudemire. Miami Heat –New York Knicks, futur finale de la Conférence Est ? En tout cas, la rencontre aura un parfum de playoffs ce soir.