Les joueurs des Grizzlies vont payer l’amende de leur coach

A Memphis, tous les membres de la franchise se soutiennent, même lorsqu’il s’agit de payer une amende. Mike Conley l’a encore prouvé.

Les joueurs des Grizzlies vont payer l’amende de leur coach
[caption id="attachment_126708" align="alignleft" width="318"] Conley ne laisse pas tomber son coach.[/caption]

La seule star dans le Tennessee, c’est bien l’équipe. Mike Conley vient une nouvelle fois de le prouver. Si cela peut paraître un peu banal de dire cela, les Memphis Grizzlies sont, pour le coup, la représentation parfaite d’un énorme collectif, sur le terrain ou en dehors.

Après le Game 2 face à San Antonio, le coach David Fizdale s’est violemment emporté contre les arbitres. Une sortie médiatique qui n’est pas passée inaperçue, la NBA le sanctionnant d’une grosse amende. Malgré cela, son initiative a été appréciée. Il a reçu un message de soutien de Mike Conley directement après ce coup de gueule.

« Oui, je lui disais merci de nous avoir défendus », explique le meneur de jeu. « Il n’était pas obligé de faire quelque chose. Evidemment, il y a beaucoup d’émotions à cette époque de l’année. Il a pris les devants et on le remercie pour cela. »

Si les mots ont déjà un sens, le roster des Grizzlies va donc encore plus loin. Il joint l’acte à ses paroles concernant l’amende du coach.

« Nous lui avons dit immédiatement : tu n’auras pas à payer cela. Nous allons trouver un moyen avec l’équipe, mettre de l’argent tous ensemble quoi qu’il arrive », confie-t-il.

Au vu de son contrat historique, Mike Conley pourrait presque la payer tout seul.