"J'espère que coach Casey sera nommé COY. Il le mérite. C'est un être humain incroyable. Le licencier a été la chose la plus dure que j'ai fait dans ma vie. Je n'ai jamais rencontré quelqu'un d'aussi classe. Je ne suis franchement pas sûr de travailler un jour avec une meilleure personne."
Plein de louanges mais un renvoi tout de même. Masai Ujiri était évidemment frustré par la nouvelle sortie de route prématurée des Raptors, balayés 4-0 par les Cleveland Cavaliers au second tour des playoffs. Dwane Casey n'était évidemment pas le seul responsable. Mais son style de coaching n'est peut-être tout simplement pas adapté aux playoffs. La post-saison nécessite des ajustements permanents. Et ce n'était clairement pas son point fort. C'est un excellent coach pour la saison régulière. Et ça résume parfaitement les succès et les échecs de Toronto ces dernières saisons. La franchise canadienne brille jusqu'en avril puis s'effondre ensuite. Les Raptors ont d'ailleurs conclu le meilleur exercice de leur Histoire avec 59 victoires et une première place à l'Est. Des résultats qui font de Casey le favori pour le COY... quelle ironie. Via The ScoreMasai Ujiri : « Dwane Casey mérite d’être COY »
Masai Ujiri a pris la décision de licencier Dwane Casey mais le GM des Toronto Raptors estime tout de même que son ancien coach mérite d'être nommé entraîneur de l'année.
Exprimez-vous