« S’il y un règlement c’est pour une bonne raison n’est-ce pas ? Parce que nous sommes sur une pente très glissante », a confié Cuban à ESPN. « Donald a commis une erreur. Ce qu’il a dit est odieux. Il n’y pas de place pour le racisme en NBA ou dans n’importe quel business auquel je suis associé. Et je ne veux pas être associé à des gens qui ont cette opinion. » « Mais en même temps, c’est ma décision. Je pense qu’il faut être très, très prudent quand on commence à faire des déclarations sur ce que les gens pensent ou disent et non ce qu’ils font [...] Encore une fois, il n’y aucune excuse pour ce qu’il a dit. Il n’y a aucune excuse pour n’importe qui soutiendrait le racisme. Il n’y pas de place pour lui dans notre ligue. Mais c’est une pente glissante. Très glissante. » »Comme tout le monde, Mark Cuban est indigné par les propos tenus par Donald Sterling. Il estime toutefois qu'exclure un propriétaire de franchise pour des propos qu'il aurait tenus en privé sera une décision difficile à prendre pour la NBA qui devra alors modifier son règlement.
[superquote pos="d"]"Dans ce pays, les gens ont le droit d’être stupides"[/superquote]« Dans ce pays, les gens ont le droit d’être des crétins. Ils ont le droit d’être stupides. Ils ont le droit d’avoir des pensées idiotes », ajoute-t-il. « Il est évidemment raciste et intolérant. Et de nos jours, vous devez faire sacrément attention. Si c’est malheureusement ce que vous pensez, vous avez intérêt à faire vraiment attention à ce que vous dites, même dans l’intimité de votre maison. »Et même si Sterling n'en est pas à son coup d'essai en matière de racisme, Mark Cuban ne voit comment la NBA pourrait mettre à la porte le propriétaire des Clippers, devenu l'ennemi public numéro un au pays de l'Oncle Sam.
« Mais quels que soient vos antécédents, quelle que soit votre histoire, prendre les propos que quelqu’un a tenu à la maison pour essayer de le forcer à renoncer à être propriétaire, ce n’est pas ça les Etats-Unis d’Amérique. Je ne veux pas faire partie de ça. »On attend désormais avec impatience de connaître la décision de la NBA. En espérant que la sanction ne se limitera pas seulement à une amende ou à une suspension qui s'apparenterait à une punition bien légère au vu des propos nauséabonds tenus par Donald Sterling...