« Je réfléchissais trop, je n’étais pas moi-même. Ma mère, mon frère, tout le monde m’a appelé pour me dire de me relaxer, de jouer mon jeu. C’est ce que je vais essayer de faire, » raconte le joueur au Sacramento Bee.On ne sait pas vraiment s’il y a un lien de cause à effet, toujours est-il que Marcus Thornton a réalisé son match de référence cette nuit face aux Nets… en sortie de banc. Sorti du cinq titulaire, le joueur de 26 ans a achevé les vétérans de Brooklyn en inscrivant 24 points en 34 minutes.
« Il était en difficulté et on le savait tous », explique le nouveau leader des Kings, DeMarcus Cousins. « Il était très dur envers lui-même à cause de ça. C’est important de le voir revenir à ce niveau. »Hier le soir différentiel de points pour les Kings lorsque Marcus Thornton occupait le parquet était de +21. Ce chiffre était négatif durant les six rencontres précédentes… lorsque Thornton avait encore le rôle de l’arrière titulaire.
« Après le match, j’ai dit à Marcus que j’aurais peut-être dû le mettre sur le banc plus tôt pour obtenir ce genre de performance », plaisante le coach Mike Malone.Il y a peut-être un peu de vrai. Finalement, Marcus Thornton a sûrement le niveau pour jouer titulaire dans certaines franchises de milieu voire bas de tableau. Mais du coup, il prend souvent l’avantage sur son vis-à-vis lorsqu’il joue parmi les remplaçants ! Pas assez polyvalent et pas assez bon défenseur pour vraiment s’imposer dans le cinq majeur, le joueur apporte son scoring en sortie de banc. Et pour l’instant, ça semble bénéfique pour les Kings…