« Parce que c'est la réalité », a-t-il confié à ESPN pour justifier son geste.
« C'est dur car je sais que je ne dirais pas dit un p****** de mot si j'étais mené 3 à 1. Mais nous sommes tous différents. Donc il faut faire avec... »
Et l'ancien joueur des Pistons d'en remettre une couche et de rappeler que les Celtics ne sont désormais plus qu'à une victoire de la qualification pour le prochain tour. Un succès que Marcus Morris et ses coéquipiers tenteront de décrocher mercredi soir sur leur parquet.« Je suis prêt. Ils avaient beaucoup de choses à dire. Ils ont fait ce qu'ils étaient supposés faire. Ils en ont gagné un. Mais m*****, nous avons fait ce que nous étions censés faire. Nous en avons gagné un à l'extérieur. Donc nous retournons chez nous en menant 3-1. Et j'espère que nous allons en finir. »
Les Sixers sont effet au pied du mur et condamnés à l'exploit pour s'offrir un duel face aux Cavs en finale de Conf'. De quoi motiver certainement encore davantage Joel Embiid à donner de la voix et à user une nouvelle fois du trashtalking dans l'espoir de faire dégoupiller ses adversaires dans la cinquième manche.