« Je ne pense pas que certains joueurs fassent exprès d'être égoïstes. Mais ils réfléchissent trop... Ils pensent à eux plutôt qu'à l'équipe », a-t-il confié au Commercial Appeal.
« Nous devons faire des stops pour l'équipe. Nous devons prendre de bons tirs en équipe. Et ce n'est pas ce que nous faisons, ça fait effet domino et ça devient très dur à arrêter. Une fois que vous laissez passer certaines choses, ça devient vraiment très compliqué. »
Conscient que la lutte pour les playoffs s'annonce acharnée au sein d'une Conférence Ouest plus dense que jamais, l'ancien meilleur défenseur de la ligue appelle désormais le siens à se remettre en question et à retrouver les valeurs sur lesquelles la franchise avait jusqu'à présent pris l'habitude de s'appuyer.« Ce n'est pas assez. Il n'y a pas de régularité. Cela va être dur de gagner régulièrement. Vous pouvez gagner des matches de temps en temps. Vous pouvez rester à 50% de victoires mais ce n'est pas suffisant. C'est n'est pas ce que nous avons construit depuis 10 ans. Ce n'est pas ça. Ce ne sont pas les valeurs que nous défendons. C'est embarrassant et triste. »
Reste à voir si le cri du cœur de Marc Gasol suffira à remobiliser des Grizzlies qui vont rapidement devoir se ressaisir pour entretenir leurs espoirs de participer à une huitième campagne de posteason consécutive.