"Je n'ai aucune idée de comment on va s'en remettre", lâche Manu Ginobili au bord du gouffre en conférence de presse. "Je suis dévasté. Mais on a pas le choix, il n'y pas de Game 8."Retombé dans ses travers (8 pertes de balles, plusieurs dans les moments les plus importants du match) après avoir été héroïque dans le Game 5, Manu Ginobili ne parvenait pas à masquer sa frustration et sa douleur :
"Je me sens mal, très mal. C'est un moment difficile. Nous étions à quelques secondes de remporter un nouveau titre et nous l'avons laissé filer."Organisés et disciplinés depuis le début de la série, les San Antonio Spurs ont finalement manqué de vigilance dans les moments les plus importants de la finale NBA, à quelques secondes seulement du titre NBA. Un "relâchement" qui ne leur ressemble pas. C'est peut ça, justement, qui fait le plus mal aux joueurs de Gregg Popovich.
"Nous étions dans une super situation. On leur a donné une chance supplémentaire et ça fait mal. C'est le genre de moments où l'on ne pas va pas arrêter de réfléchir et de se demander ce que l'on aurait pu faire de mieux dans les dernières possessions. On va y repenser toute la nuit, sans arrêt, jusqu'au prochain match."Manu Ginobili devra pourtant se reprendre au même titre que ses coéquipiers afin de renverser la tendance lors du prochain match en espérant devenir ainsi la première équipe depuis plus de 30 ans à remporter le titre lors d'un Game 7 à l'extérieur.