« Je ne veux pas le cacher, sur le coup ça été un moment très douloureux » a-t-il déclaré. « Un moment pas très agréable à vivre en tant que sportif mais aussi en tant qu'homme. Je voulais rebondir immédiatement. La douleur a été forte, violente et rapide, mais elle est vite partie ».Mais le joueur de Nanterre a décidé d’adopter la bonne attitude, celle de se remettre en question et au travail pour continuer à progresser. Pour pourquoi pas retrouver la NBA dans les années qui viennent.
« La draft est la grande porte pour la NBA mais il y en a d'autres. J'y pense encore mais je dois déjà prouver ce que je vaux et réussir une grande saison. D’ailleurs j’envisage de revenir à Nanterre, ça ne me poserait aucun problème ».Pour le moment, Mam Jaiteh doit se concentrer sur la prochaine échéance : le rassemblement avec l’équipe de France en prévision de l’EuroBasket 2015. S’il y a très peu de chances qu’il soit dans la liste définitive, il est honoré du choix de Vincent Collet (il est dans la pré-sélection de 16 joueurs).
« C'est un vrai bonheur. Je vais vraiment réaliser que je suis au milieu de ces joueurs quand j'y serai. Savoir que Vincent Collet m'appelle est incroyable. C'est un honneur et aussi une récompense ».A 20 ans seulement, Mam Jaiteh a encore l’avenir devant lui. Et même si on imagine sa déception, il doit se concentrer intégralement sur la saison prochaine et vite passer à autre chose.