“Isiah a brulé lui-même ses chances d’aller aux Jeux Olympiques”, raconte Magic Johnson. “Personne dans cette équipe ne voulait jouer avec lui… Je suis triste pour lui. Il s’est fait tellement d’ennemis dans sa vie, et pourtant il ne comprend toujours pas. Il ne pige toujours pas pourquoi il n’a pas été pris dans la Dream Team et c’est vraiment pathétique. Quand vous vous êtes mis à dos la moitié de la NBA, vous devez le savoir quand même…”
Forcément, Isiah Thomas a été choqué d’apprendre tout ça par voie de presse et c’est dit “déçu et blessé”. Mais ce qui est plus intéressant encore, c’est qu’on apprend dans ce livre pourquoi Magic, qui n’est pourtant pas connu pour parler en mal des gens, en veut autant à son ancien meilleur ami. Dans When the Game Was Ours, il confie, qu’au moment où il a révélé sa séropositivité au grand jour, Thomas aurait fait courir la rumeur selon laquelle il était gay. Un coup de poignard que Magic n’a pas digéré, surtout venant de quelqu’un qu’il considérait comme son “frère”. Aujourd’hui, l’ancien Laker estime même qu’Isiah Thomas est “la plus grosse déception de [sa] vie… et de loin”.Magic au sujet d’Isiah Thomas : « La plus grosse déception de ma vie »
Alors qu'ils étaient comme des frères, la relation entre Magic Johnson et Isiah Thomas s'est salement détérioré avec le temps. Dans un livre à paraître, Magic revient sur leur inimitié.
Exprimez-vous