« Je veux jouer, je veux faire partie de quelque chose », a expliqué Luol Deng en marge du NBA Africa Game. « Mais je ne vais pas faire partie d’un groupe dans une équipe où on ne croit pas en moi. Je ne vise pas qui que ce soit, mais je joue pour des gens qui croient en moi. (…)
Si on ne me respecte pas et ne m’apprécie pas, alors je préfère aller ailleurs. »
Luol Deng est resté exemplaire tout au long de la saison, même quand le respect n’était justement pas présent. On se souvient de la réponse assez incroyable de Magic Johnson à des journalistes qui lui demandaient s’il avait eu des discussions avec des équipes au sujet d’un trade :Avec un an sans avoir foulé les parquets et un tel contrat, il est certainement pas évident de trouver un trade. Mais Luol Deng assure qu’il peut encore jouer :Magic Johnson was asked by @billoram if there were any substantive conversations about Luol Deng during the trade deadline, and his initial response is AMAZING! #LakeShow #Lakers pic.twitter.com/IWNU76YGx0
— Shahan Ahmed (@shahanLA) 8 février 2018
« Ils peuvent dire ce qu’ils veulent, je sais que je peux jouer, ils me voient à l’entraînement tous les jours. Si c’était un problème de jeu, alors qu’ils viennent me le dire, mais la vérité, c’est que c’est juste une décision qu’ils ont prise. »