"Nous sommes très excités à l'idée que Luol Deng rejoigne notre organisation. C'est un joueur qui représente ce que nous voulons pour notre équipe : un défenseur fantastique qui peut influer des deux côtés du terrain tout en gardant un esprit collectif".Pour rappel, le All-Star britannique sera en fin de contrat l'été prochain et aura la possibilité de quitter Cleveland sans aucune contrepartie s'il ne prolonge pas. Les Bulls ont donc pris une direction différente de celle qu'ils espéraient avant la blessure de Derrick Rose. Selon certaines rumeurs, Carlos Boozer sera amnistié en fin de saison pour poursuivre la reconstruction amorcée, alors qu'un élément comme Pau Gasol est susceptible de débarquer dans l'Illinois en compagnie du talentueux Nikola Mirotic, dont les droits appartiennent déjà à Chicago. A noter : les tours de draft acquis par les Chicago Bulls dans ce trade de Luol Deng sont très conditionnés et ne devraient pas changer la face de l'équipe.
- Le 1st pick des Kings en 2014 est en dehors du Top12 -> donc pick entre #13 et 30.
- Les deux 2nd round picks des Blazers en 2015 et 2016 -> Portland devrait logiquement être bien classé donc les picks devraient tourner vers le #50.
- Le droit d'échanger le 1st round en 2015 avec les Cavs ne se fera que si ce dernier est entre la 15e et la 30e (donc si les Cavs sont dans les 15 pires équipes de la Ligue).