Luka Doncic, une performance sensationnelle et historique

Luka Doncic est devenu à 20 ans le deuxième plus jeune joueur de l’Histoire à compiler un triple-double avec au moins 40 points inscrits.

Luka Doncic, une performance sensationnelle et historique
Luka Doncic réalise un début de saison incroyable. Il s’est définitivement affirmé comme le nouveau patron des Dallas Mavericks et il démontre qu’il a déjà le niveau de jeu de l’un des douze ou treize meilleurs basketteurs du monde. Tout ça à seulement 20 ans. Justement, l’âge, parlons-en. Le prodige slovène est depuis cette nuit le deuxième plus jeune joueur à avoir compilé un triple-double avec 40 points minimum au compteur. Il a été phénoménal contre les San Antonio Spurs : 42 points, 11 rebonds et 12 passes. Une performance qui lui permet de rejoindre LeBron James, son idole, dans les livres d’Histoire de la NBA. Ils sont les deux seuls joueurs à avoir réussi pareil triple-double avant leurs 21 ans.

« Ce gars peut tout faire sur un terrain. C’est incroyable de pouvoir en être témoin », confiait son coach, Rick Carlisle, admiratif.

Luka Doncic est effectivement un joueur complet. Il prend des rebonds. Il fait des passes. Et il marque un tas de paniers. Notamment dans les moments les plus importants. C’était encore le cas hier soir. Les Spurs sont revenus au contact des Mavericks en fin de partie. Jusqu’à ce que le jeune homme les achève avec un trois-points assassin à 26 secondes du buzzer pour ponctuer la meilleure prestation de sa carrière. https://twitter.com/NBA/status/1196636456132980739