Faire la polémique, c'est la stratégie commerciale de LaVar Ball. Le chef de famille et parrain de Big Baller Brand a basé toute sa communication là-dessus et, soyons francs, ça marche plutôt bien pour lui. Nous avons pris du recul sur ses sorties déplacées et les relayons de moins en moins. Mais c'est amusant que les deux principaux Ball, LaVar et Lonzo, ont tous les deux défrayés la chronique sur des thèmes bien différents ce weekend.
Commençons avec le meneur des Los Angeles Lakers. Le rookie, qui s'improvise rappeur en dehors du basket, a descendu Nas, pilier du hip-hop, en déclarant que plus personne n'écoutait l'artiste de New York. Des propos tenus lors du premier épisode de la télé-réalité sur la famille Ball.
Bon, dans les faits, il n'a malheureusement pas tort. Nas est à notre goût l'un des cinq meilleurs rappeurs de tous les temps. Mais de nos jours, les plus jeunes générations le connaissent à peine. Voire pas du tout. Il n'a pas la cote en comparaison aux Drake, Future et compagnie. Question d'époque. En manquant de respect à Nas, Lonzo s'est au passage attiré les foudres de Lil B.
https://twitter.com/LILBTHEBASEDGOD/status/904029525171871744?ref_src=twsrc%5Etfw&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.thescore.com%2Fnba%2Fnews%2F1364050-lil-b-threatens-to-curse-lonzo-for-badmouthing-nas
Encore un bel allumé lui aussi. Bref. Un peu plus tard ce weekend, LaVar Ball a lui aussi fait des siennes. Il a donc répondu à sa manière aux rumeurs d'un workout entre Lonzo et Steve Nash, double MVP NBA.
"Qu'est-ce que Steve Nash peut apprendre à mon fils ? Il est petit et lent, mec", a balancé LaVar.
On connait le bonhomme. Comme dit plus haut, c'est son fond de commerce. C'est juste dommage qu'il continue de flinguer des anciennes légendes pour mettre en avant son fils. Pas sûr que ça touche vraiment Nash de toute façon.