Trade Deadline NBA : Les rumeurs et les échanges de cette folle soirée

Cette Trade Deadline 2018 a été rendue folle grâce aux Cleveland Cavaliers. Voici toutes les rumeurs de trades et tous les échanges de cette soirée.

Trade Deadline NBA : Les rumeurs et les échanges de cette folle soirée

22h44 : Les Kings font le ménage

Sacramento fait de la place dans son effectif. La franchise se sépare de Georgios Papagiannis. Il avait été drafté en 13e position de la draft 2016.

22h37 : Joe Johnson très courtisé

Très probablement coupé par les Kings, Joe Johnson va se retrouver avec l'embarras du choix concernant sa nouvelle équipe. En plus de Houston, Golden State et Boston voudraient le recruter.

22h32 : Will Babac be back ?

Le nom de Boris Diaw commence à ressurgir. Le capitaine de l'équipe de France dispose d'une clause pouvant le libérer de son contrat en Pro A. Il pourrait l'activer si une franchise pointe le bout de son nez.

21h40 : Boston officialise l'arrivée de Greg Monroe

Loin de toute l'agitation, les Celtics se contentent de confirmer la venue de l'ancien des Suns. Une excellente signature, à moindre prix.

21h34 : Les Wizards ont poussé pour Tyreke Evans

Zach Lowe révèle que Washington a fait le forcing pour tenter de récupérer Evans. Cependant, la franchise n'offrait que deux seconds tours de draft. Une offre jugée trop faible par Memphis.

21h14 : Houston garde un oeil sur Joe Johnson

David Aldridge annonce que les Rockets pourraient tenter de recruter Johnson. Récemment tradé à Sacramento, "Iso Joe" a de grandes chances d'être coupé par les Kings. Il signerait pour le minimum à Houston et tenterait de décrocher une bague.

21h08 : Les Clippers vont conserver DeAndre Jordan

Adrian Wojnarowski se montre clair: les Clippers n'ont pas monté de trade pour DeAndre Jordan. Malgré la reconstruction qui s'annonçait avec le départ de Blake Griffin, Los Angeles reste en place.

21h04 : Marcus Smart parti pour rester

Alors qu'il faisait partie des joueurs à qui on prédisait un départ, Marcus Smart devrait rester à Boston selon Shams Charania. Les Celtics se seraient montrés trop exigeants et ont choisi de le conserver.

20h54 : Elfrid Payton prend la direction des Suns !

Annoncé sur le départ du Orlando Magic ces dernières semaines, le meneur de jeu Elfrid Payton a bien quitté la franchise floridienne ce jeudi pour prendre la direction des Phoenix Suns d'après Adrian Wojnarowski d'ESPN. Pour s'attacher les services du jeune talent, les Suns ont accepté de débourser un choix au second tour de la Draft.

20h50 : Un petit deal entre les Wizards et les Hawks

Les Washington Wizards ont envoyé Sheldon McClellan aux Atlanta Hawks d'après Shams Charania de The Vertical, c'est calme à l'approche de la deadline (21h)...

20h32 : Kenneth Faried veut toujours quitter les Nuggets

A l’approche de la fin de la deadline des trades, l’intérieur Kenneth Faried espère toujours quitter les Denver Nuggets. Selon les informations d’Adrian Wojnarowski d’ESPN, le clan de l’ailier-fort aimerait trouver une porte de sortie. Les Indiana Pacers seraient sur le coup...

20h28 : Isaiah Thomas restera aux Lakers

Après l’échange d’Isaiah Thomas aux Los Angeles Lakers en provenance des Cleveland Cavaliers, l’agent du meneur de jeu a mis la pression sur les dirigeants californiens en indiquant que son client voulait être titulaire. Dans le cas contraire, un buy-out était envisagé par le représentant d’IT. Mais le coach des Angelenos Luke Walton vient d’annoncer qu’il comptait sur Thomas.

20h25 : les Pelicans et les Nets font des affaires

Les New Orleans Pelicans ont envoyé Dante Cunningham chez les Brooklyn Nets en l'échange de Rashad Vaughn selon Shams Charania de The Vertical. Un petit deal entre les deux équipes. 35 minutes avant la deadline des trades, le calme avant la tempête ?

20h18 : Noah Vonleh envoyé chez les Bulls

Pour réaliser des économies, les Portland Trail Blazers ont décidé d'envoyer Noah Vonleh et de l'argent aux Chicago Bulls en l'échange des droits de Milovan Rakovic selon Adrian Wojnarowski. Un mouvement totalement financier pour les Blazers, qui passent ainsi en dessous de la luxury tax.

20h10 : Emmanuel Mudiay arrive aux Knicks

Voici un échange qui ne fait pas forcément les affaires des amoureux français de la NBA et surtout de Frank Ntilikina. Le meneur de jeu Emmanuel Mudiay débarque aux New York Knicks ce jeudi dans le cadre d'un trade à trois équipes selon le journaliste d'ESPN Adrian Wojnarowski. Ainsi, les Knicks ont sacrifié l'ailier Doug McDermott, envoyé aux Dallas Mavericks.  Dans le même temps, le meneur de jeu Devin Harris prend la direction des Nuggets, qui ont également échangé un choix au second tour de la Draft avec les Knicks. Plus d'infos ici

20h02 : Kendrick Perkins aura sa chance aux Cavs

Après tous les mouvements effectués par les Cleveland Cavaliers ce jeudi, une place sera disponible dans l'effectif de la franchise de l'Ohio. Comme pressenti ces derniers jours, l'équipe dirigée par Tyronn Lue devrait donner sa chance à l'intérieur Kendrick Perkins selon Marc Stein du New York Post.

19h52 : Les Wolves veulent récupérer Derrick Rose

Et Derrick Rose ne devrait pas rester sans club très longtemps ! Selon le journaliste du New York Times Marc Stein, les Minnesota Timberwolves sont les grands favoris pour récupérer le meneur de jeu. Sans surprise, l'entraîneur des Wolves Tom Thibodeau a l'espoir de pouvoir relancer son ancien joueur, qu'il a connu aux Chicago Bulls. Plus d'infos ici

19h40 : Derrick Rose sera coupé par le Jazz

Envoyé par les Cleveland Cavaliers au Utah Jazz ce jeudi dans le cadre de l'échange à trois équipes concernant notamment Rodney Hood et George Hill, le meneur de jeu Derrick Rose ne sera pas conservé par la franchise de Salt Lake City selon 

19h26 : Un petit deal entre les Raptors et les Kings

Après le feu mis par les Cleveland Cavaliers, voici une petite transaction. Les Toronto Raptors ont trouvé un accord pour envoyer  Bruno Caboclo aux Sacramento Kings en l'échange de Malachi Richardson. Bon, on vous l'accorde, après les trades réalisés par les Cavs, c'est fade.

19h10 : Dwyane Wade retourne à Miami !

Que de changements à Cleveland ! Les Cavs ont décidé de se séparer de Dwyane Wade... qui fait son retour au Miami Heat ! Pour récupérer l'arrière, la franchise floridienne a accepté de se débarrasser d'un choix au second tour de la Draft (protégé). Plus d'infos ici

19h05 : Les Cavaliers récupèrent George Hill et Rodney Hood

Quelle journée pour les Cleveland Cavaliers ! Après le premier trade retentissant envoyant Isaiah Thomas aux Los Angeles Lakers, la franchise de l'Ohio vient de réussir à récupérer l'arrière du Utah Jazz Rodney Hood et le meneur de jeu des Sacramento Kings George Hill. Pour pouvoir s'attacher les services des deux hommes, les Cavs ont accepté d'envoyer Derrick Rose et  Jae Crowder au Jazz, ainsi qu'Iman Shumpert et un choix au second tour de la Draft 2020 aux Kings. A noter que Joe Johnson quitte Utah pour Sacramento dans ce deal. Plus d'infos ici

18h29 : Les Pistons récupèrent James Ennis

Belle opération des Detroit Pistons qui cèdent Brice Johnson et un second tour pour prendre l'ailier des Memphis Grizzlies James Ennis. La franchise est maintenant armé pour un run en playoffs.

18h25 : Les Lakers ne couperont ni Isaiah, ni Frye

Selon Ramona Shelburne d'ESPN, les Lakers n'entendent pas offrir de buy-out à Isaiah Thomas et Channing Frye, tout juste arrivés en provenance de Cleveland.

18h11 : Isaiah Thomas est un Laker !

On savait Isaiah Thomas possiblement sur le départ, mais pas vers les Lakers ! Selon Adrian Wojnarowski et Kevin O'Connor, les Cavs ont envoyé leur meneur à Los Angeles contre Jordan Clarkson et Larry Nance Jr. Les Cavs envoient aussi Channing Frye et leur propre 1er tour de Draft 2018. Wow, les derniers mois de la vie d'Isaiah Thomas ont décidément été particuliers... Plus d'infos ici

18h00 : Les Cavs et les Lakers proches d'un deal ?

Ça y est, Woj passe la seconde ! L'insider d'ESPN annonce de très sérieuses discussions entre Cleveland et... les Lakers ! On suppose que si ça avait été autour de LeBron, de près ou de loin, il aurait lâché la bombe. Woj évoque aussi l'insistance des Cavs sur un autre dossier : celui de Kemba Walker. Attention, ça risque de dépoter lors des trois dernières heures. Plus d'infos ici

17h50 : Les Raptors dans la danse pour DeAndre Jordan

Marc Stein dégaine. Selon l'insider du New York Times, Toronto est entré en contact avec les Clippers pour signifier un intérêt pour DeAndre Jordan. Comme pour les Cavs, tout deal semble impossible sans l'intervention d'une troisième équipe. On ne connaît pas encore l'identité de la franchise qui pourrait servir d'intermédiaire. Pour l'heure, "DJ" est toujours le pivot des Los Angeles Clippers. Plus d'infos

17h37 : Woj s'ennuie

Adrian Wojnarowski n'a pas grand chose à se mettre sous la dent. Du coup, le voilà qui relate des discussions entre NOLA et Detroit pour un trade sec Brice Johnson vs Dante Cunningham. Sinon, il explique aussi que plusieurs équipes se sont retirées du marché pour se concentrer sur les joueurs coupés après la deadline, comme Joakim Noah sans doute.

17h11 : Le premier trade de la journée ! 

C'est un petit move d'ajustement qu'ont effectué les Pistons et les Bulls. Selon Shams Charania, Willie Reed quitte les Detroit Pistons (rejoints il y a quelques jours dans le deal autour de Griffin) pour atterrir aux Chicago Bulls. Plus intéressant : Jameer Nelson vient boucler la rotation au sein du backcourt chez les Pistons et amener son expérience. Il retrouvera à Motown Stan Van Gundy, avait lequel il avait été jusqu'en Finales NBA et était devenu All-Star à Orlando. Dans ce deal, Chicago et Detroit échangent également leurs 2e tours de Draft 2022.

16h24 : Nance et Clarkson tradés par les Lakers ?

Kevin O'Connor de The Ringer a une info sur les Lakers. La franchise californienne utiliserait Larry Nance, leur dunkeur en chef, pour inciter des équipes à boucler un trade pour Jordan Clarkson. Le prix que peuvent demander les Lakers pour un package Nance-Clarkson est évidemment plus élevé. On sait que L.A. espère un premier tour de Draft 2018 contre ses jeunes pousses. Clarkson dispose d'un contrat assez costaud qui n'excite pas beaucoup de monde : entre 11 et 13 millions par an jusqu'en 2020.

15h56 : Noah entre OKC et Minny ?

Si les New York Knicks n'arrivent pas à trader Joakim Noah avant 21 heures ce soir, il sera sans doute coupé. Rien d'étonnant, puisque les Knicks peuvent utiliser une stretch provision pour étaler le paiement des indemnités dues au Français. Ce qui est plus intéressant, c'est la rumeur relayée par Ian Begley d'ESPN. Selon lui, deux équipes sont déjà prêtes à bataille pour récupérer "Jooks" lorsqu'il sera libre : OKC et Minnesota. Dans les deux cas, son rôle serait sans doute limité à quelques minutes par match derrière Steven Adams et Karl-Anthony Towns, mais l'opportunité est intéressante. On peut penser que Tom Thibodeau aimerait rameuter un autre de ses anciens cadres à Chicago après Jimmy Butler et Taj Gibson.

Surveillez les Nuggets

Adrian Wojnarowski conseille vivement de se méfier des Nuggets à l'approche de la deadline. Denver a apparemment un rôle important à jouer sur plusieurs fronts pour débloquer des négociations. Woj explique que la team de Mike Malone vise Tyreke Evans, ce qu'on savait déjà, et essaye de se séparer d'Emmanuel Mudiay, Wilson Chandler et... Kenneth Faried. Voilà longtemps que Manimal est dans le sas de départ sans que les choses ne bougent. Enfin une opportunité ?

Les Spurs prêts à lâcher un cadre pour Avery Bradley ?

Imaginer Pop et RC se séparer à la fois d'un de leurs protégés de longue date (Danny Green) et d'un 1er tour de Draft pour récupérer un meilleur basketteur, certes, mais en fin de contrat, ça paraît fou. Pourtant, selon Marc Stein du New York Times, les négociations sont en cours. Les Los Angeles Clippers visent le pick des Spurs et n'ont pas l'air plus attachés que ça à Avery Bradley, qu'ils viennent de récupérer dans le deal avec Detroit pour Blake Griffin. On attend de voir, ça nous paraît quand même un peu gros...

H-6, une troisième team dans le deal pour DeAndre Jordan ?

C'est le calme plat, sauf à Cleveland. Les Cavs ont vraiment l'air d'insister pour DeAndre Jordan. Selon Woj, les deux GM sont en contact permanent et tentent d'inclure une troisième équipe dans le deal pour faire fonctionner la transaction. Les Cavs auront peut-être un pivot All-Star dans la peinture dans quelques heures...

11h37 : Cleveland rêve toujours de DeAndre Jordan

Visiblement, le petit rayon de soleil déclenché par la victoire au buzzer contre les Wolves n'a pas fait changer d'avis à Koby Altman. Le General Manager des Cleveland Cavaliers souhaiterait boucler un deal autour de DeAndre Jordan avant la deadline de ce soir. Ce ne sera pas simple, car les Clippers attendent évidemment une contrepartie solide (le pick des Nets ?). David Griffin avait réussi quelques superbes coups par le passé avant la deadline. Charge à Altman (ou Dan Gilbert si l'on en croit les reports qui dépeignent Altman comme un homme de paille) d'en faire de même pour relancer la machine.

"IT" rester maison

Le nom d'Isaiah Thomas revient souvent dans d'éventuelles tractations autour des Cavs. Normal : "IT" n'est que l'ombre de lui-même depuis son retour de blessure et il est en fin de contrat. Cela dit, l'ancien meneur des Celtics a clairement fait savoir qu'il freinerait des quatre fers si on lui demandait son avis. "J'en ai marre d'être tradé. [...] Tout ne se passe pas comme je l'aurais aimé, mais je veux rester ici". On verra si Koby Altman fait aussi peu cas des envies du All-Star, envoyé hors de Boston alors qu'il était devenu le chouchou des fans des Celtics. Plus de détails sur les envies d'Isaiah Thomas ici.

08h25 : Woj s'attend à une journée sans "game changer"

Le roi de la bombinette Adrian Wojnarowski a prévenu sa cour. Plusieurs deals sont en préparation avant la deadline, mais il ne faut pas s'attendre à ce qu'un grand nom ou un "game changer" soit tradé aujourd'hui. Le plus gros de la manoeuvre aura lieu l'été prochain.

Memphis s'accroche à Gasol

Les Memphis Grizzlies ont rappelé qu'ils n'étaient pas vendeurs sur le dossier Marc Gasol. L'Espagnol a beau être mécontent de la situation de son équipe, il n'a pas l'air de vouloir forcer un trade. Il lui reste un an de contrat avant sa player option qui lui permettrait de mettre les voiles vers des contrées plus ambitieuses.

Les Grizzlies font de la résistance pour Evans

Memphis toujours : Tyreke Evans n'est pas encore parti. L'ancien Rookie of the Year sera peut-être le meilleur joueur à être tradé avant 21 heures, mais les Grizzlies n'entendent pas se ramener la fleur au fusil à la table des négociations. Pour lâcher leur meilleur scoreur, ils n'accepteront pas moins qu'un premier tour de Draft. Boston, Philadelphie et Denver ont pour le moment catégoriquement refusé d'inclure cet asset. On comprend les deux parties.

George Hill à Houston ?

Selon le Sacramento Bee, ça cause d'un trade sec George Hill contre Ryan Anderson entre les Kings et les Rockets. Sur le papier, les Kings ont l'air perdants, si ce n'est qu'ils récupéreraient un natif de Sacramento. Youpi. Plus de détails ici

Au tour des Spurs de tenter Bradley

Dans le football européen, il est interdit pour un joueur de porter trois maillots différents au cours d'une même saison. Les Spurs se foutent pas mal des règles de l'UEFA et ont bien raison. Selon Marc Stein du New York Times, ils aimeraient récupérer Avery Bradley, à peine arrivé chez les Clippers. L.A. voudrait le premier tour 2018 des Texans, comme souvent très réticents à l'idée de lâcher l'arme qu'ils utiliseraient pour choper un nouveau steal.

Sauf surprise, Randle ne bougera pas

Toujours selon Woj, les Lakers ont refusé plusieurs offres pour Julius Randle. Difficile d'imaginer que ça bouge, puisque les équipes intéressées n'offriront rien de plus que des 2e tours de Draft alors que L.A. attend un 1e tour. Randle sera libre l'été prochain, ce qui diminue évidemment la contrepartie que peuvent espérer les Californiens.

Joe Cool à Denver ?

Selon Michael Scotto de The Athletic, des discussions ont lieu entre le Jazz et les Nuggets. Pas pour parler des belles montagnes de l'Utah et du Colorado mais pour causer trades. Les deux joueurs impliqués dans la transaction la plus probable : Wilson Chandler et Joe Johnson. Le premier connait une saison poussive à Denver, alors que le second a du mal à être utile pour le Jazz. Plus de détails ici.

Les Pacers visent un 1st round, Big Al sur le départ

Selon ESPN, les Pacers aimeraient récupérer un premier tour de Draft, quitte à héberger un vilain contrat pendant quelques mois. En contrepartie, Indiana enverrait Al Jefferson à leur éventuel partenaire de discussion. Big Al, plus très utile chez les Hoosiers, peut être libéré contre 4 millions de dollars seulement lors de la prochaine intersaison.