« Nous essayons de sauver notre coach », reconnaissait Andre Iguodala après le Game 1 auprès du San Jose Mercury News. « A chaque matche, la pression est sur nous. »Stephen Curry a lui aussi eu vent des rumeurs qui circulent au sujet de Mark Jackson. Et comme son coéquipier, il est désormais en mission pour sauver la tête de son entraîneur.
« Si nous perdons en ne jouant pas de la manière dont nous sommes supposés le faire, il est évident que les gens vont commencer à chercher des réponses et que le coach sera en première ligne. Mais si nous jouons à 100% tous les soirs et que nous profitons de toutes les opportunités qui s’offrent à nous, ils ne pourront plus rien dire à ce sujet. »Après une saison en demi-teinte à l'issue de laquelle ils ont toutefois assuré leur présence en post season, les Warriors entendent répondre présent en playoffs pour éviter à leur coach un départ prématuré.
« Depuis toujours, nous essayons juste de gagner et notre bilan s’améliore tous les ans. A mon sens, ça révèle la qualité du coaching », fait remarquer un Stephen Curry en campagne pour son entraîneur. « Je ne sais ce qu’on peut attendre d’autre de lui. C’est dommage que les événements aient pris cette tournure cette saison alors qu’il a fait tant de bonnes choses. Il a été capable de gérer les déclarations négatives et les critiques tout au long de la saison car il est resté concentré et il a gardé la foi. Et ça, c’est déjà énorme. »Nul doute qu'une deuxième victoire de rang, ce soir au Staples Center, enterrerait encore un peu plus les rumeurs et permettrait aux Warriors et à Mark Jackson d'aborder la suite de la série avec un peu plus sérénité...