Les New Orleans Pelicans présentent leurs nouveaux maillots

Les New Orleans Pelicans ont dévoilé leur tout nouveau plumage !

Les New Orleans Pelicans présentent leurs nouveaux maillots
Ça y est l'ère des Hornets à la Nouvelle-Orléans est désormais définitivement du passé. En effet, les dirigeants de la franchise de NOLA ont dévoilé ce 1er août les deux maillots (domicile et extérieur, car, en cas de changement de nom, les franchises ne peuvent créer que ces deux maillots. Il faudra attendre 2014-2015, au plus tôt, pour voir un 3ème maillot alternate) que porteront Anthony Davis et ses collègues. Sans trop de surprise, puisque l'on connaissait déjà les nouveaux logos, les jerseys sont à dominante bleue foncée (en hommage au drapeau de l'Etat de Louisiane) et dorée (le blanc, ou toute autre couleur claire, étant une obligation pour le maillot à domicile), comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous, où Jason Smith, Ryan Anderson, Anthony Davis et Jrue Holiday jouent à se prendre pour Kate Upton. C'est beaucoup moins sexy...   A la vue des ces maillots, on pourra regretter ce qui s'apparente à une non-prise de risque (avec pourtant le designer Rodney Richardson, le même qui a dessiné les logos, plutôt réussis) alors que la franchise, et son merchandising, a énormément de mal à survivre à l'omnipotence des New Orleans Saints (NFL) dans ce domaine en Louisiane. Pas forcément un problème pour Tom Benson, le propriétaire des Pelicans... mais également celui des Saints.
"Nous adorons le nouveau look des maillots et nous sommes particulièrement fiers d'avoir le nom "New Orleans" inscrit en travers de la poitrine de ces joueurs qui représenteront cette superbe ville et région. Il y a un an, nous avions promis à nos fans une équipe de top-niveau sur et en dehors du terrain [...] présenter ces nouveaux maillots est un pas de plus dans ce processus." Tom Benson
Comme l'a fait remarquer Tom Benson, les Pelicans porteront en effet le nom de la ville sur les maillots à domicile et extérieur (habituellement, les maillots à domicile portent le nom de la franchise), l'une des trois seules en NBA (Brooklyn et Dallas étant les deux autres). Ces maillots sont donc un testament à la ville de la Louisiane du Sud et les Pelicans ont aussi voulu marquer le coup en utilisant une police de caractère qui rappelle les enseignes que l'on peut trouver dans le French Quarter (pour ceux qui n'y sont jamais allés, vous pouvez regarder la merveilleuse série Treme pour vous en rendre, un peu, compte).   Les jerseys n'auront pas tout perdu de la précédente ère puisqu'ils gardent tout de même ce qui est la marque de La Nouvelle-Orléans : la fleur de lys au dessus du nom du joueur dans le dos du maillot (transformé en Oiseau de lys par la franchise...).     Enfin, dernière nouveauté, au centre du short se trouve un nouveau petit logo rond, combinant les lettres N et O pour former un ballon de basket, comme on peut l'apercevoir ci-desous pendant que Jrue Holiday n'en finit plus de fêter son départ des 76ers...     Pour ceux qui préfèreraient de la vidéo aux images, voici les 10 minutes de la présentation [youtube hd="0"]www.youtube.com/watch?v=-ZCdr2AACpM[/youtube]   Alors, ils vous plaisent à vous ces maillots ?