LeBron James sort un triple-double de titan, Les Cavs s’imposent après OT

Après un démarrage catastrophique, LeBron James a relevé la tête pour aider les Cavs à se défaire des Hawks en prolongation. Grâce au triple-double de sa star, Cleveland n'est qu'à un match des Finales.

[caption id="attachment_272647" align="alignright" width="318"] Le shoot à trois-points qui fait la différence en fin de prolongation.[/caption] Pas de Kyle Korver, un mental en berne après deux défaites à la maison, on pensait voir Atlanta couler sur le parquet de Cleveland dans ce game 3. Un sentiment renforcé par l'expulsion d'Al Horford en première mi-temps pour un coup de coude au sol sur Matthew Dellavedova. Et pourtant... Avec un caractère et une abnégation admirables, les Hawks n'ont rien lâché et ont poussé LeBron James et sa bande jusqu'en prolongation. Si ce match intense et stressant a tourné en faveur des joueurs de David Blatt, c'est aussi parce que le "Chosen One" a réussi le 12e triple-double de sa carrière en playoffs et dépassé Karl Malone au 6e rang de la scoring list en post-saison. Avec 37 points, 18 rebonds et 13 passes, la star de l'Ohio peut donner l'impression d'avoir maîtrisé son match de bout en bout. Pourtant, jamais LeBron James n'avait aussi mal débuté une partie (0/10 au shoot) et ce n'est que progressivement qu'il a pu prendre le dessus sur ses adversaires, s'appuyant dans le même temps sur des partenaires agressifs et déterminés. Ce dunk puissant face à deux adversaires l'a bien aidé à repartir du bon pied...
"En début de match, ce n'était pas moi, je n'étais pas dans le rythme. Mais il a bien fallu que je fasse une différence à un moment. J'ai servi mes partenaires et c'est un sentiment incroyable de leur procurer des occasions. En même temps, je suis aussi heureux d'avoir pu en réussir quelques unes moi-même", a déclaré LeBron James après la rencontre.
[caption id="attachment_272645" align="alignleft" width="318"] LeBron épuisé à la fin du match. Un peu de cinéma ou une vraie fatigue ?[/caption] Contraint de prendre les choses en main après l'éjection un peu sévère d'Horford, Jeff Teague (30 points) a mené la vie dure aux Cavs et c'est l'un de ses paniers à trois points qui a permis à Atlanta de recoller dans la dernière minute. Le meneur All-Star avait jusqu'ici eu du mal à se mettre en avant dans cette post-saison. Peut-être pas assez méfiants, les locaux ont ensuite laissé Kent Bazemore, titulaire en l'absence (définitive) de Korver, faire un peu ce qu'il voulait et les mettre en péril. Shelvin Mack, enfin, aurait pu arracher une nouvelle prolongation si ses deux tentatives dans le corner dans les dernières secondes avaient connu meilleur sort.
"Je suis fier de la manière dont mes joueurs se sont battus", a expliqué Mike Budenholzer.
On peut comprendre le coach des Hawks, qui devra néanmoins trouver une solution pour que son équipe ne soit pas balayée hors de la compétition dans la nuit de mardi à mercredi. En arriver là après une si belle saison serait douloureux et pas franchement mérité... A lire/à voir sur le match : 

L'expulsion de Al Horford dans son "duel" avec Dellavedova

[caption id="attachment_272711" align="alignright" width="318"] Le geste qui tue... et pas que le dos de Delly...[/caption] TOURNANT : Matthew Dellavedova fait craquer Al Horford DÉCLA - LeBron James : "Dellavedova, c'est mon gars" Al Forford s'exprime sur l'incident avec Dellavedova :
« Nous sommes des compétiteurs. Mais il doit comprendre qu’il n’est dans cette ligue que depuis deux ans et qu’au final, nous faisons tous partie d’une grande communauté. Les joueurs prennent soin les uns des autres. Je ne pense pas que c’était méchant mais il doit encore apprendre. » LIRE LA SUITE  

La perf de LeBron James

[caption id="attachment_272671" align="alignright" width="318"] BOOOOOOM ![/caption]
"Parfois, les mots ne peuvent expliquer à quel point LeBron James est spécial", a tweeté Magic Johnson après la rencontre.
DÉCLA - David Blatt : "Imaginez si LeBron avait bien démarré..." HIGHLIGHTLeBron James dunke sur Muscala et Bazemore HISTOIRE : LeBron James efface Karl Malone, à qui le tour ? PERF' : LeBron passe devant Jason Kidd au niveau des triple doubles  

Mais aussi...

WTFlop : La boulette de Mike Scott qui a coûté cher aux Hawks TOP 5LeBron James écrase tout, JR Smith sait faire des passes Et notre traditionnel CQFR : LeBron surnage, Dellavedova est dirty, Bazemore aime gueuler