Les Blazers corrigent les Cavs !

24 heures après leur défaite à Oakland, les Cleveland Cavaliers ont reçu une véritable gifle dans l'Oregon en s'inclinant 105-76 face aux Portland Blazers.

Les Blazers corrigent les Cavs !
La défaite concédée le jour de Noël face aux Warriors a été difficile à digéré pour les Cleveland Cavaliers qui sont complètement passés au travers cette nuit contre Portland. A l'image d'un LeBron James en cruel manque d'inspiration (12 points à 4/13, 4 rebonds et 5 passes), les joueurs de l'Ohio ont eu toutes les peines du monde à régler la mire (36,4% d'adresse générale sur l'ensemble de la rencontre) avant de voir l'écart grandir au fil des minutes. Et alors que l'on aurait pu penser que l'absence de Damian Lillard aurait facilité la tâche du finaliste 2015, les Cavs accusaient déjà un retard de 22 longueurs à l'issue du premier quart. La faute notamment à un Allen Crabbe intenable et auteur de 26 points (4/6 à longue distance) qui permet aux siens de se relancer après cinq défaites consécutives. Au final, les Blazers infligent une véritable correction à des Cavaliers qui ont une nouvelle fois affiché leurs limites en attaque en n'inscrivant que 76 points. De quoi agacer LeBron James qui espère voir les siens se ressaisir au plus vite afin d'enrayer cette mauvaise spirale.
« Offensivement, c’est du n’importe quoi en ce moment », concédait le King après le match. « Nous avons manqué d’énergie en début de match. Ca a fini par venir mais à un moment, nous avons tellement perdu le fil que ça n’avait plus d’importance. »