"Mais ça n'a rien à voir avec Koby. Vous réalisez à ce moment-là qu'il n'était pas le seul à diriger l'équipe. (...) Le transfert de Kyrie a été le début de la fin de tout", confie ainsi LeBron James.
Cette déclaration ressemble d'abord fortement à une attaque envers Dan Gilbert, le propriétaire des Cavaliers. Lui et James ne peuvent plus se blairer depuis un moment. Convictions politiques, parcours... tout les oppose. Et ils ne pouvaient plus s'encadrer dans l'Ohio. James ne veut donc pas évidemment pas enfoncer Altman, même si ce dernier lui a promis que Kyrie Irving ne serait pas échangé. Il souligne là un dysfonctionnement des Cavaliers. N'empêche qu'il ne faut pas oublier le contexte dans son ensemble. Si Irving voulait partir c'est aussi parce qu'il sentait venir le départ de James. Sans même parler de sa lassitude à l'idée de jouer avec le numéro 23. On peut aussi ajouter que les Cavaliers ont demandé à plusieurs reprises à leur meilleur joueur s'il comptait s'engager sur du long terme avec la franchise. Il les a constamment laissé dans le doute. On peut fortement penser que LeBron avait de toute façon déjà l'intention de rejoindre les Lakers un an plus tard. Transfert de Kyrie ou non.Pour LeBron, le départ de Kyrie a été « le début de la fin »
LeBron James était fermement opposé au transfert de Kyrie Irving en 2017. Pour lui, cet échange avec Boston a fait dérailler les Cavaliers.
Exprimez-vous