LeBron James a-t-il brisé les règles du trash-talk ?

En se plaignant publiquement du trash-talking de Draymond Green, LeBron James a-t-il fait une erreur ? Pour certains, le King a brisé les règles du trash-talk.

LeBron James a-t-il brisé les règles du trash-talk ?
Si la suspension de Draymond Green occupe l'actualité du Game 5 des Finales NBA, l'excellent Marc J. Spears de The Undefeated a longuement évoqué l'attitude de LeBron James dans cette affaire. Plus que l'altercation entre les deux hommes lors du Game 4, le journaliste s'est demandé si l'ailier des Cleveland Cavaliers n'avait pas brisé les règles du trash-talk en se plaignant publiquement des propos de l'intérieur des Golden State Warriors, qui l'aurait "simplement" traité de "salope". Si Stephen Curry n'est pas forcément objectif sur la question, le meneur de jeu de la franchise californienne a exposé une règle non-écrite mais claire du trash-talk en NBA.
"Le trash-talk, ça fait partie du jeu. Il faut l'accepter, il faut savoir l'accepter. Mais bien évidemment, il ne faut pas dépasser les limites et rendre les choses personnelles, car ce jeu n'est pas assez sérieux pour manquer de respect à ce point à une personne. Mais il faut laisser ça sur le parquet", a commenté Stephen Curry.
LeBron James a-t-il fauté en l'évoquant dans les médias ? De son côté, la star des Cavs avait précisé que Draymond Green "avait dépassé les limites", mais en a-t-il rajouté ou les propos de Green n'ont pas été totalement dévoilés (pour l'instant, c'est simplement "bitch" et "you're still a bitch" selon les insiders américains) ? Clairement considéré comme une pleureuse par les joueurs des Warriors, LeBron James risque peut-être de se mettre à dos certains de ses collègues à travers la Ligue à cause de cette attitude...