"En réalité, je n'ai rien ajouté sur le dos de mon maillot. Je ne veux pas manquer de respect à la liste proposée aux joueurs. Je félicite tous ceux qui ont décidé d'inscrire un message. Mais ce n'est pas quelque chose qui correspondait totalement avec ma mission, mon objectif.
J'aurais aimé avoir mon mot à dire sur les messages disponibles. J'avais quelques idées en tête. Mais je n'ai pas été sondé, ce qui est ok. Je suis totalement ok avec ça.
Je n'ai pas besoin d'avoir un message sur le dos de mon maillot pour que les gens comprennent ma mission ou sachent qui je suis et ce que je fais", a expliqué LeBron James lors d'une conférence téléphonique.Black Lives Matter : la NBA s’engage en peinture Entre les lignes, on comprend donc que LeBron James aurait aimé participer à ce mouvement, mais en étant libre dans le choix de son message. En tout cas, 285 joueurs ont déjà choisi d'opter pour un changement de nom sur leur maillot. Il s'agit donc d'une belle réussite pour la NBA, qui va multiplier les actions de ce type.