« On ne va pas garder James en dessous de 10 points, il ne faut pas rêver. »Après l’énorme match 2 de LBJ (35 points, 10 rebonds), Danny Green est lui aussi revenu sur la gestion du cas de la star du Miami Heat :
« On peut vivre avec les shoots de James. Je veux dire, tant qu’ils sont contestés. De toute façon, vous n'allez pas le contrer. Il est grand, il est plutôt athlétique donc vous devez vivre avec. »Si on résume la pensée de l’arrière des Spurs, il n’y a pas grand-chose à faire pour arrêter la machine James, ils peuvent le gêner mais ça s’arrête là. Et Green va même plus loin, pour gagner ces Finales NBA, les Spurs doivent s’améliorer mais pas forcément s’attarder sur le "Chosen One".
« Il faut accepter les shoots de James. Mais les autres petites erreurs que nous avons faites défensivement et offensivement, nous pouvons les corriger. »La tactique des San Antonio Spurs rappelle celle utilisée l’an passé : laisser les shoots extérieurs à LeBron James pour mieux protéger la raquette. Pour le moment, on ne peut pas dire que ce soit une franche réussite…