« J’ai essayé de convaincre LeBron », expliquait-il avant la défaite du Heat contre Indiana.Pour le Slam Dunk Contest, Wade a échoué. LeBron James s’en est tenu à sa (nouvelle) position :
« Pour le concours de dunk ? Oh non, c’est mort », a répondu LBJ, qui pendant des années faisait miroiter une participation avant de se rétracter. « Je lui ai dit que je lui enverrai une passe lobée et que nous gagnerions », raconte Wade. « Il a décliné. Je pense qu’il a eu peur. »En revanche, pour le concours à trois-points, la situation est plus floue. Dwyane Wade affirme ne pas avoir eu beaucoup plus de succès en demandant à son coéquipier de participer au concours de tir à 3-pts, spécialité où il tourne à 40% cette année.
« J’ai fait un 0 sur 2. Il m’a dit qu’il ne voulait pas shooter non plus. »Mais interrogé hier, James a dit qu’il n’excluait pas de faire le 3-pt contest. La pression de Dwyane Wade a-t-elle fini par le convaincre ou LeBron laisse-t-il espérer en sachant qu’il n’ira pas, comme pour le concours de dunk les années précédentes ?