"C'est le plus grand match auquel j'ai participé, et de loin", avouait LeBron James en conférence de presse. "Les hauts et les bas, les différentes émotions... c'est quelque chose que l'on ne peut pas recréer."Le King était conscient qu'il se devait, encore une fois, d'élever son niveau de jeu pour espérer arracher un Game 7. Il ne n'aurait jamais déposé les armes sans combattre.
"S'il fallait perdre ce soir, nous aurions perdu qu'après avoir tout donner sur le terrain."Auteur d'un gros panier à trois-points quelques secondes avant celui de Ray Allen, LeBron James était déchaîné en fin de rencontre, alors que les officiels préparaient les festivités pour les San Antonio Spurs. Après avoir perdu son bandeau lors d'une claquette dans le dernier QT, la star du Miami Heat a retrouvé son "mojo". En défense, aux rebonds, à la passe, à la finition, le natif d'Akron était partout.
"Je suis juste resté concentré sur ce que nous avions à faire. J'ai essayé d'être agressif et de trouver un moyen d'aider l'équipe pour revenir dans le match".LeBron James a joué comme un grand champion cette nuit. Mais il a aussi pu compter sur le soutien d'un coéquipier de la même espèce : Ray Allen. Auteur du trois-points décisif, Jésus a décroché l'OT pour le Heat. Une prolongation synonyme d'occasion pour Miami d'arracher un Game 7 mais aussi une occasion pour James de continuer à écrire sa légende...