.@KingJames. More than an athlete. pic.twitter.com/aZGthMCEBv
— UNINTERRUPTED (@uninterrupted) 29 juillet 2018
« C’est comme un rêve devenu réalité pour moi », explique LeBron James.
« Vous savez, en grandissant, j’étais un fan des Cowboys, j’étais un fan des Bulls, j’étais un fan des Yankees, et j’ai toujours eu le sentiment que (les Los Angeles Lakers) c’était l’une des franchises historiques. Avoir la chance de jouer pour une franchise avec tant d’histoire, avoir la possibilité d’être associé à Magic Johnson, quelqu’un que j’admirais quand j’étais plus jeune - je voulais faire des no-look pass comme Magic, je voulais faire des contre-attaques et jouer Showtime comme Magic - et que tout ça se concrétise maintenant…
Je suis heureux de faire partie de tout cela parce que je crois que les Lakers sont une franchise historique comme tout le monde sait, mais c’est aussi une franchise qui a des titres, et c’est ce que nous allons essayer d’avoir à nouveau. Je suis content de faire partie de cette culture et de faire partie de cette quête pour que la franchise re-gagne des titres. »
Après avoir offert un premier titre NBA aux Cleveland Cavaliers, le nouvel objectif de LeBron James est de ramener une franchise historique et culte au sommet de la ligue. Alors, certes, il est dans une ville où il pourra donner une nouvelle dimension à son business. Mais il est évident que le challenge de faire gagner à nouveau une équipe avec un tel passé était certainement l’un des plus beaux challenges qui s’ouvraient à lui pour la dernière partie de sa carrière.