LeBron James ne veut pas être considéré comme un vieux

LeBron James refuse que son temps de jeu soit diminué. A 30 ans, la superstar des Cleveland Cavaliers se sent encore en pleine forme physique.

LeBron James ne veut pas être considéré comme un vieux
LeBron James va souffler ses 31 bougies à la fin du mois. La superstar de Cleveland évolue en NBA depuis ses 18 ans et il cumule déjà 36511 minutes en saison régulière (sans compter les playoffs donc) en carrière. Il vient au passage de disputer cinq finales NBA de suite. Le staff des Cavaliers envisagent donc de lui laisser un peu plus de temps de repos pendant la saison. La franchise de l'Ohio vise le titre et elle aura besoin de son meilleur joueur en pleine possession de ses moyens pour arriver à ses fins. Cependant, James n'est pas tout à fait du même avis.
"Je ne suis pas un gars qui joue 31 ou 32 minutes par match", assure le King au Plain Dealer. "Ce n'est pas moi. Je joue à un très haut niveau. Je n'handicape pas mon équipe quand je suis sur le terrain. Si j'étais une faiblesse pour mon équipe, j'irais me reposer. Mais je me sens bien."
LeBron James passe 37 minutes sur le parquet en moyenne chaque soir. Il tourne à 26 points, 8 rebonds et 6 passes par match. Le King est bien conscient qu'il ne peut pas jouer 40 à 45 minutes lors de chaque rencontre. Il tient simplement à rappeler qu'il est encore dans la force de l'âge.