"Ils sont softs. Ils ne savent pas comment coacher mon fils. Je sais comment le coacher. Je lui dit d'aller chercher la victoire."
Voilà qui est donc envoyé par LaVar Ball lors d'une interview accordée au Bleacher Report. Le parrain de Big Baller Brand a tout de même ajouté qu'il n'avait absolument rien contre Luke Walton, le coach des Lakers. Il serait simplement embêté par le bilan de l'équipe et les défaites qui s'accumulent. Pour quelqu'un qui répète "stay in your lane" (reste à ta place, en VF) à tout bout de champ, il a clairement oublié où était la sienne. Mais Walton est un homme intelligent. Il n'en a donc pas rajouté des tonnes au moment de répondre. Il est même resté très diplomate."Je pense qu'il a fait un boulot phénoménale en tant que père avec Lonzo. Parce que Lonzo est un jeune homme spécial. Il est altruiste, ses coéquipiers l'adorent et il joue de la bonne manière. Mais nous ne sommes pas concernés parce que ce que les parents pensent de la façon dont l'équipe est coachée."
Cet épisode donne l'impression que Luke Walton coache une équipe de U14 avec les parents qui mettent la pression pour que leur fils joue plus. Invraisemblable. En tout cas, cela n'a pas empêché Lonzo Ball d'être important lors de la victoire des Lakers cette nuit.