"Il nous a envoyé un message juste avant le Game 2, pour nous dire à quoi s'attendre", explique Shane Larkin. "Nous avons plein de gars ici qui n'ont jamais vécu un match de playoffs. Il nous a tous donné des conseils. Nous avons fait des commentaires en retour et c'était ensuite une conversation ouverte. Il nous aide autant qu'il le peut en dehors vu qu'il ne peut pas combattre avec nous. Il est vraiment avec nous à chaque match."
Avec le seul Al Horford en guise de vétéran (malgré son jeune âge, on peut considérer Kyrie Irving comme un vétéran dans cette équipe), les C's n'ont absolument rien à perdre dans ces playoffs. Et quand un champion NBA peut vous conseiller, il faut tout prendre."Il a parlé avant le match, en nous disant de rester concentrés et de ne continuer à le faire malgré l'adversité. Il compte beaucoup. Il fait partie de ce que nous avons fait cette saison. C'est évidemment dur de ne pas l'avoir avec nous, mais il essaie toujours de trouver un moyen de contribuer", témoigne également l'ancien des Hawks.
On peut dire que Terry Rozier et Jaylen Brown, particulièrement brillants sur les Game 1 et 2, ont bien écouté les conseils d'Uncle Drew.