"J'étais content pour lui. Au final, il voulait avoir le contrôle de sa destinée. Je ne suis pas celui qui s'opposerait, de quelque façon que ce soit, à quelqu'un qui prend une décision de vie", explique Kyrie Irving. "J'adore jouer contre lui, mais j'adore aussi le voir jouer. Il a une présence modeste mais il domine. Dépasser les trente points c'est facile pour lui, mais maintenant il fait dix passes, il prend 14 rebonds comme en finale, ou au Game 4 quand il fait un triple-double. Je pense qu'il s'est dit que maintenant qu'il avait un titre, qu'il allait travailler sur son jeu. Maintenant, tout le monde l'attaque en lui disant 'tu n'est pas ceci ou cela'. Mais lâchez-le, sérieusement arrêtez. Oui, il est dans une équipe incroyable, mais c'est aussi le meilleur joueur de cette équipe."
Un sacré coup de gueule pour celui qui a fait, rappelons-le, le chemin inverse l'an passé en voulant quitter un candidat au titre sans savoir où il allait atterrir.Kyrie Irving défend Kevin Durant face au traitement des journalistes
Dans une intervention sur le podcast de Bill Simmons, Kyrie Irving est monté au créneau pour défendre le dernier MVP des Finales, Kevin Durant.
Exprimez-vous