Kyle Lowry, les vérités des Raptors sur son départ avorté

Tout proche de quitter les Toronto Raptors lors de la deadline des trades, le meneur Kyle Lowry va finalement continuer avec les Canadiens.

Kyle Lowry, les vérités des Raptors sur son départ avorté
Après un long feuilleton, Kyle Lowry n'a finalement pas bougé. Annoncé dans le viseur des Philadelphia Sixers, du Miami Heat et des Los Angeles Lakers, le meneur va poursuivre son aventure avec les Toronto Raptors. Visiblement gourmands dans les négociations, les Canadiens n'ont pas trouvé une offre suffisante. Il se dit qu'ils réclamaient Tyler Herro au Heat ou Talen Horton-Tucker aux Lakers. Malgré un intérêt sérieux pour Lowry, les deux prétendants pour le titre NBA ont décliné. Et face aux médias, le président des Raptors Masai Ujiri a dévoilé ses vérités sur ce dossier.
"Franchement, nous ne savions pas comment les choses allaient se terminer. Car nous avons réellement discuté de toutes les possibilités pour l'avenir de l'équipe. A un moment, nous étions à l'aise avec toutes les options. Pour être honnête, je le vois comme un gars qui pouvait arriver et faire la différence cette année. S'il avait été dans l'une des équipes mentionnées, je sais ce qu'il aurait pu faire. Je l'ai déjà vécu, je l'ai vu. Nous étions forcément subjectifs, c'est toujours le cas, mais avec Kyle, c'était encore plus fort par rapport à ce qu'il a réalisé ici. Si je l'ai trop valorisé, j'en suis désolé mais je le crois vraiment. Limiter concernant le choix des équipes ? C'est le respect que nous avons pour lui. Nous avons parcouru un long chemin, nous lui devions ce respect en tant que joueur et personne. La suite ? Nous allons discuter ensemble. Je pense qu'on aura cette conversation au terme de la saison. Mais je crois que nous connaissons tous le respect et l'attachement envers Kyle. Par rapport à ce qu'il a fait pour la ville, l'équipe, le pays et la Ligue. Peut-être que nous avons perdu une opportunité aujourd'hui, mais nous en avons aussi peut-être gagné une pour avancer. Cette équipe, avec les obstacles traversés cette saison, peut partir dans plusieurs directions. Nous allons voir", a répondu Ujiri devant les médias.
Lowry a donc été proche de faire ses valises. Mais les Raptors l'ont vu comme un joueur qui pouvait permettre à une franchise de gagner un titre. Et avec cette idée en tête, Masai Ujiri a demandé une compensation très importante. Trop importante pour un joueur libre au terme de la saison ? Peut-être. La réponse à cette question risque de dépendre de la suite de l'histoire de Kyle Lowry à Toronto. Record perso, Facetime avec Drake et victoire : Kyle Lowry a passé une belle (dernière ?) nuit à Toronto