« C’est dur de perdre Jose et Ed, je ne suis pas resté longtemps avec eux, mais on avait tous créé des liens solides. C’est rude de les voir partir, mais en même temps, il y a Rudy qui arrive et c’est vraiment comme un frère pour moi », a-t-il expliqué. « L’été, on est tout le temps en semble et on fait quasiment tout ensemble. C’est super pour moi. »Kyle Lowry n’a semble-t-il pas eu trop de mal à sécher ses larmes et il espère bien, désormais, profiter de cette occasion en or se relancer et, même, permettre à son pote Rudy Gay d’atteindre son plein potentiel.
« Rudy sait dans quelle situation il arrive et il sait que les gens vont attendre de lui qu’il devienne un franchise player et je pense que c’est ce qu’il va faire. Il va pouvoir devenir le All-Star qu’il aurait toujours dû être. »Selon Lowry toujours, c’est la dernière marche à franchir pour Gay.
« C’est un All-Star potentiel. Chaque année il a ce statut mais il n’est jamais sélectionné. Pourtant, c’est un gars qui peut se créer son tir, il a du jump et c’est un mec habitué à prendre et à rentrer des gros tirs. »Pour les participation au All-Star Game, on verra l’an prochain, mais Kyle Lowry a raison sur un point : c’est le moment pour Rudy Gay de montrer qu’il peut être un franchise player.