« Je veux juste gagner un titre », a lâché Kobe Bryant au reporter du Los Angeles Times. « Je veux jouer en juin. »Pour l’instant, les Los Angeles Lakers sont douzième de la Conférence Ouest, exactement comme l’avait prédit ESPN en début de saison (ce qui avait contribué à chauffer les nerfs de la superstar des Lakers). Même si les hommes de Mike D’Antoni sont catastrophiques en défense, notamment dans la peinture, ils semblent avoir retrouvé le plaisir de jouer. A défaut d’être séduisants sur le papier, les Angelenos ne sont pas désagréables à voir jouer (disons que ça court…). Mais il faudra bien plus pour se qualifier pour les playoffs… Pour le titre, n’en parlons pas. Kobe Bryant se tient juste à sa ligne de conduite qui n’a pas évolué depuis 2010.
« Nous avons bien sûr des progrès à faire, que ce soit avec les mecs qui sont actuellement dans le vestiaire ou quels que soient les plans des dirigeants », explique Kobe.Les Lakers seraient-ils prêts à faire des trades ? Les rumeurs d’un départ de Pau Gasol se sont intensifiées depuis quelques jours. Mais même en bazardant leur géant espagnol, la franchise aura du mal à mettre la main sur suffisamment de joueurs d’impact pour aller chercher un titre.
« Ce n’est pas mon boulot de me concentrer là-dessus. Je me concentre sur ce que nous avons et sur ce que l’on doit faire pour progresser », poursuit Kobe Bryant.Fini de rire, Kobe Bryant est de retour et il ne se contentera pas de gagner quelques matches par-ci, par-là. Il veut le titre. Du moins, c’est ce qu’il dit…