« J’ai pris ma retraite sans avoir trouvé de solution pour stopper Kevin Durant. Quand il est arrivé en NBA, c’était facile de défendre sur lui. Parce qu’il ne pouvait pas shooter en drivant sur la droite. Son tir traversait son visage [de gauche à droite]. C’était l’une de ses faiblesses. Pareil au poste, il ne pouvait pas se tourner sur son épaule gauche.
Puis il a développé son jeu. Maintenant il peut tirer en partant à gauche, en partant à droite, il peut tirer de loin, il peut tirer main gauche, main droite. Avant qu’il soit à l’aise avec sa main gauche, je pouvais l’orienter à gauche et même avec l’avantage de taille il avait du mal à conclure.
Je me suis retrouvé sans solution. J’essayais de compter les secondes avant qu’il fasse un move. Je n’ai pas trouvé comment le ralentir. »
C’est toujours très intéressant d’avoir les avis de Kobe Bryant parce qu’il prenait du temps pour détailler ses raisonnements. Ça permet aussi de prendre conscience de la progression de Kevin Durant depuis son arrivée en NBA.