« He Jalen Rose'd me », a-t-il balancé. « Il m’a mis un coup de hanche au moment où je prenais le tir, c’est une faute à coup sûr 100% du temps. C’est une action vicelarde et dangereuse qui n’a pas sa place dans le jeu », a-t-il expliqué par mail à Yahoo! après le match.Mais ce qui doit rendre Kobe particulièrement furax, c’est que les arbitres n’ont pas sifflé la moindre faute sur ce contact.
« Les défenseurs ont le droit de contester les tirs mais tu ne peux pas mettre tes pieds sous les joueurs. C’est dangereux pour le shooteur », ruminait-il.De son côté, Dahntay Jones nie avoir fait exprès de blesser Kobe Bryant et explique même que la façon dont le Laker a mis sa jambe droite en avant pour garder son équilibre sur le tir constitue de fait une faute offensive.
« Les images ne mentent pas. Il s'est fait l'entorse au sol après le coup de pied qui lui a fait perdre son équilibre. Jamais je n'aurais essayé de le blesser. » « Projeter sa jambe en avant et rentrer en contact avec le défenseur, c’est une faute offensive. C’est tout. La NBA a changé la règle il y a deux ans, faut arrêter », s’est défendu Jones sur son compte twitter.Bryant, lui, n’en démord pas, il s’agit d’une action dangereuse.
#dangerousplay that should have been called. Period. — Kobe Bryant (@kobebryant) March 14, 2013[caption id="attachment_112062" align="alignright" width="250"] Jones semble déjà bien en retard sur l'action. Pouvait-il encore vraiment défendre proprement à ce moment là ?[/caption] Sur les images, difficile de voir précisément si Dahntay Jones fait exprès ou non de glisser son pied sous celui de Kobe Bryant ou s’il tente simplement de perturber son tir en passant au ras de (sous ?) ses appuis. En revanche, il va trop loin en expliquant que Kobe fait faute avec sa jambe droite. Sur ce tir, Kobe s’en sert principalement pour garder son équilibre et aligner son shoot tout en gardant le défenseur éloigné, mais en aucun cas il ne s’agit d’un « coup de pied ». Quoi qu’il en soit, Kobe Bryant va maintenant devoir passer d’autres examens pour voir quand il pourra rejouer et, surtout, dans quel état il sera à son retour sur le parquet. Mais sur le coup, à chaud, c’est autre chose qui semblait rendre Bryant encore plus furieux.
« Je n’arrive pas à croire que je vais devoir attendre encore un an pour prendre ma revanche », a-t-il conclu, puisque c’était le deuxième et dernier match de L.A. face à Atlanta.La rage, on vous dit… PHOTO : La femme de Kobe Bryant a posté une photo de la cheville de son mari. Pas top...