« Je sens de l’irrespect chez les gens qui ont pris pour habitude d’utiliser le terme ‘sacrifice’ pour me décrire ou pour nous décrire. Chacun d’entre nous veut voir l’autre bien jouer. Mais je ne vais pas me sacrifier car mon jeu ne changera pas. Je veux continuer à mettre des paniers, à prendre des shoots et à sortir des écrans. Je veux gagner et prendre du plaisir lors de chaque match que je jouerai », a-t-il indiqué à The Vertical.Un avis partagé par Kevin Durant qui estime que chacun des scoreurs de l'équipe aura tôt ou tard l'opportunité de briller au cours de la saison.
« Nous voulons que Klay reste Klay », a affirmé l'ancien ailier d'OKC à l'issue de l'entraînement de Team USA. « Nous ne voulons pas qu’il change. C’est le déroulement du match qui dictera qui doit prendre des shoots. Il y a des soirs où je prendrai douze shoots pendant que Klay en prendra huit ou neuf et Steph vingt-cinq. Ca pourra être différent lors du match suivant. »Appelé à évoluer dans un rôle de sixième lors de son arrivée aux Warriors, Klay Thompson n'aura donc aucun problème à voir son volume de shoot diminuer du moment que l'équipe continuera à enchaîner les victoires.
« Même à l’époque, ça n’aurait pas été important pour moi d’être titulaire ou de sortir du banc et de scorer 12, 15 ou 20 points. La ligue a beau attacher de l’importance au scoring et aux stars mais je veux juste que la Baie continue à gagner. C’est ce que nous voulons tous », insiste-t-il avant de conclure : « Je n’aurais pas pris l’avion jusqu’à New York pour rencontrer KD s’il avait été question de se sacrifier. Nous savions que nous voulions faire et nous en avons discuté. Nous voulons désormais réaliser quelque chose d’historique. »