Kim Tillie dernier joueur coupé, les Bleus désormais au complet

Vincent Collet a dévoilé ses douze pour l'Euro. Kim Tillie est le dernier joueur coupé.

Kim Tillie dernier joueur coupé, les Bleus désormais au complet

A une journée du premier match de l'EuroBasket 2017 pour l'équipe de France, il restait encore un choix à faire pour Vincent Collet. Forcément le plus douloureux puisque les Bleus n'étaient plus qu'à treize. Entre Kim Tillie et Louis Labeyrie, le sélectionneur a donc choisi le second qui avait sans doute pour lui une meilleure dynamique sur la préparation même s'il n'avait pas totalement le profil recherché.

https://twitter.com/FRABasketball/status/902863584300060673  

"Nous avons dû, avec mon staff, faire face à une situation inédite en repoussant l’annonce de la sélection jusqu’à aujourd’hui. Nous avons énormément échangé avant d’exprimer un choix définitif. Cette décision a été difficile à prendre au regard des nombreuses incertitudes qui planaient sur la disponibilité des joueurs intérieurs, en raison de petits soucis médicaux (Poirier, Séraphin). Kim (Tillie) a été exemplaire, comme à chaque fois en Équipe de France, depuis le début de la préparation. Néanmoins l’émergence et le profil de Louis Labeyrie, apportant des options différentes sur le terrain, nous ont poussés à trancher en faveur de ce dernier. Je tiens à remercier Kim pour son travail et son comportement et je lui souhaite une excellente saison avec son nouveau club d’Olympiakos", a expliqué Vincent Collet dans un communiqué.

Pour rappel les Bleus commenceront leur EuroBasket 2017 ce jeudi par un match compliqué face au pays hôte du groupe A à savoir la Finlande.